Le monde d’Urielle

Nous vous proposons aujourd’hui de rencontrer Urielle, notre nouvelle artiste partenaire du moment. Découvrez son monde poétique et relaxant à travers ses dessins.

.

Urielle (1)
Autoportrait d’Urielle

Bonjour Urielle. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos internautes ?

Je suis une artiste de 47 ans, diplômée du DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) de l’école d’art de la ville de Nice, l’EPIAR (École Pilote Internationale d’Art et de Recherche). J’enseigne aujourd’hui les arts plastiques dans différentes écoles et structures.

.

Le monde artistique est donc une passion de longue date ?

Tout à fait. Depuis mon enfance je suis passionnée par tous domaines artistiques : dessin, sculpture, peinture… Je dessine et crée ce qui me vient à l’esprit, dans un total lâcher-prise. Mes dessins sont intuitifs, je reproduis ce que j’ai en tête sous forme de lignes, de couleurs et parfois avec des mots.

.

.

coloriage-adulte-Naissance
« Naissance » par Urielle

D’où provient votre source d’inspiration ?

Principalement de la nature, qui est pour moi une source d’inspiration continue : je la contemple, je l’observe, je l’admire, je l’écoute… Je réunis les informations recueillies afin de les intégrer plus tard dans mes créations.

Je suis aussi admirative du travail de Karl Blossfeldt, qui montre à travers ses photos la nature dans ses plus beaux détails. Tout comme le peintre et calligraphe Chinois Zao Wou-Ki , dont l’immensité et la virtuosité de ses paysages abstraits m’inspirent énormément dans mon travail.

Bien sûr, de nombreux autres artistes sont pour moi une source d’inspiration tels que Rothko, Antoni Tapiès, Paul Klee ou encore l’auteur Christian Signol.

.

Comment qualifieriez-vous votre univers artistique ?

Dans mes dessins à colorier, vous retrouverez certains de mes univers où arabesques, formes inattendues se côtoient et se mélangent pour créer des espaces de rêveries poétiques. J’espère qu’ils vous apporteront des moments de plaisir et de détente.

.

Un grand merci à vous Urielle de nous avoir accordé cette interview.

Pénétrez dans un monde féérique et apaisant en vous dirigeant ici.